Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

POPA-LAND

Bienvenue dans le POPA LAND

Mon Royaume et accessoirement un lieu d'expression sur des sujets d'actualités, drôles, ou un brin de ma vie palpitante ! lol

N'hésitez pas à laisser un message de votre passage

http://samaris.miniville.fr/
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Création Littéraire (texte, poème, etc...)
- Création Graphique
- Fiches Culinaires
- Interview de Zincs et Miss

5 DERNIERS ARTICLES
- La Ravoire, Ensemble autrement
- En finir avec les politiciens hors du monde
- W-E Morzine
- W-E Morzine (2)
- JO... oui mais...
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- JO... oui mais...
- Eclairages
- En finir avec les politiciens hors du monde
- La Ravoire, Ensemble autrement
- W-E Morzine
- W-E Morzine (2)
- Procuration ? Mode d'emploi
- Il a tout compris et pourtan, il n'avait pas Free
- Sosies saurez-vous les reconnaitre ?
- 30 ans de NiCo : Luce en folie

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728
<< Février >>

BLOGS FAVORIS
1.Bamboue
Ajouter popa-land à vos favoris

LIENS FAVORIS
- film streaming vf
- streaming vf
- streaming
 Mon futur Home Work Home Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Mon futur Home Work Home

 

 

Quelle sensation étrange m'a envahit ce midi en te découvrant. Tu étais là, inerte, comme prédestiné à m'attendre. Tu es loin d'être un palace mais tu es loin également d'être un taudis. En fait, je crois que je t'aime déjà !

Tu as le minimum du confort c'est-à-dire une salle de bain avec baignoire mais sans rideau de douche avec lavabo et toilettes, et tu as le coin cuisine salle de séjour et lit clic clac, en gros la pièce du studio quoi ! lol

Commençons par le coté « survie » du lieu : la cuisine !

Elle est équipée d'un évier, 2 plaques électriques (mais bon on s'adaptera), un petit établi ainsi que quelques rangements pour les couverts et assiettes, poêles et casseroles. Il y a même un four à micro-onde et une cocotte-minute (cette dernière reste à confirmer), bref ça va.

Quant au point de vie principal, le salon-chambre, bah ça doit faire environ 12-15m² mais ça va. Y a donc un clic clac, une table ronde pour y accueillir 3 chevaliers puisque j'ai quatre chaises en ma possession. Lol. Il y a, également, un petit bureau avec une tablette qui se tire pour mettre le futur ordinateur portable. Ce petit meuble se verra attribué ma petite télé ainsi qu'une petite lampe et donc l'ordi portable puisqu'il y a une prise téléphonique…  donc un abonnement ADSL dans les délais les plus speeds, j'espère.

Sinon, ben, le sol c'est une vieille moquette pour la plupart de la surface de l'appart sinon y a un revêtement style plastique pour le reste. Y a un aspirateur d'une marque inconnue « goldie » aspen 1400 (Aspen comme la station autrichienne (?) je crois).

Tu es (je parle toujours à mon appart' pour ceux qui suivent pas ! lol) situé à environ 50-100m des remontées mécaniques de La Plagne Centre ainsi qu'à 150-200m du taff et du Sherpa local ! lol

Ton seul point faible reste quand même ton manque de solution pour poser la  tuture ! Certes, si j'ai de la chance je pourrai la garer à proximité de l'appart mais sinon ben je vois pas car ça sera payant en hiver donc… à voir à l'avenir.

Mis à part tout cela, que dire ?

Que je ressens une légère appréhension à devoir cohabiter 6 mois avec toi ? Mais également mêlée d'une excitation de rentrer, enfin, dans le monde du travail.

Que j'aurai très probablement la possibilité d'avoir un forfait saisonnier de ski, que vous allez tous me manquer mais que je serais toujours là par la pensée et puis j'essayerai de redescendre de temps en temps mais sûrement pas tous les quinze jours comme je pensais avant de débarquer. Enfin, on verra bien !

Une nouvelle aventure (humaine, sociétale, et professionnelle) m'attend…

  Lire les 10 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 20-11-2005 à 23h53

 retour à un peu de poésie.. ça fait pas de mal Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Sans toi

 

 

Sans toi, la démence

Sans toi, ma vie n'a plus de sens

Sans toi, tout devient rance

Tu es mon essence.

 

Sans toi, je me perds

Sans toi, je n'ai plus de repère

Sans toi, c'est le grand désert

Tu es ma mère.

 

Sans toi, la schizophrénie

Sans toi, l'amnésie

Sans toi, c'est la Sibérie

Tu es mon amie.

 

Sans toi, mon âme serait décadente

Sans toi, un rien me désoriente

Sans toi, la vie serait désolante

Tu es mon Amante.

 

Sans toi, mon cœur ne joue plus du tambour

Sans toi, je me sens lourd

Sans toi, plus de nuits que de jours

Tu es l'Amour.

 

Avec toi, "aimer" prend toute sa valeur

Avec toi, ma vie prend de la hauteur

Avec toi, mon âme a trouvé sa sœur

Tu es mon image du bonheur.

 

 

Cava

Eté 2005

 

  Lire les 7 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 15-11-2005 à 10h52

 grippe aviaire ou flan de courges ? Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

je trouve bizarre que l'on ne parle plus de la terrible grippe aviaire !

 

Oui ! Je parles bien de celle que ça fait déjà depuis 1997 qu'on la connais et qui fait bien moins de morts dans le monde (environ 40) qu'une grippe normale simplement en France (environ 1000-2000 morts en une année) !

 

De plus les personnes infectées sans toute des personnes en contact "étroit" avec les volatilles (éleveurs etc...) !

 

Je ne nie pas le fait que c'est une maladie dangereuse ! Je conteste le battage médiatique et la volonté de psychose créée à ce sujet ! Résultat : des Réunionnais croient l'avoir choppé ! foutaises répondent les analyses ! Un cas en Russie.. les autorités affirment que ce sont des poulets importés.. oki, j'vous l'accord les info russes valent pas grand choses.. enfin à mes yeux pas plus que celles US ;)

 

Résultat également des organisations mondialement connue telle que la FAO critique la diabolisation du risque qui est dit-elle mineur, de plus Jean Pierre Coffe s'offusque à juste titre (devant un Drucker qui ne fait du coup pas le coq) que cette psychose infondée qui a déjà entrainé une baisse des vente de 21 ? 31 % (en gros) rien qu'en France, allait poussé des éleveurs au suicide ou, version plus soft, au dépot de bilan et poijntage chez Emmaüs et autres Cantine Populaire ! tout ça à cause de quoi ? de simple moutons de Panurge.. enfin voilà... à trop vouloir faire de la prévention à quoi on s'expose...

 

Certes ce virus a un potentiel dangereux.. mais la menace n'est pas là.. et elle est loin d'y être.. OKI j'suis pas vétérinaire ni chercheur au CNRS ou l'INRA masi j'fais un simple constat ;)

 

Je terminerai cet article qui sera jamais assez élaboré à mon goût par ma réflexion de cette après-midi à Carrefour devant le stand des viandes...

Horreur !! Le stant Volailles totalement intacte ! PAs un (allez disons 2 poulets en moins) poulet de touché !!! Alors moi j'prend mes 2 escalopes de Dinde et je sors bien haut : " Les gens sont pathétiques (de ne pas manger de la volaille à cause de cette pseudo menace) " !

 

____________________________________________________________________________________

 

rajout: dépèche AFP

 

Jeudi 3 Novembre 2005

Grippe aviaire: les consommateurs français regrettent l'information "mal faite"

Plusieurs représentants des consommateurs français ont regretté mercredi l'information "mal faite" autour de la grippe aviaire et les amalgames sur le sujet qui demeure "avant tout un problème vétérinaire".

"Pour le moment, c'est avant tout un problème vétérinaire", a souligné Catherine Decaux, qui représente les consommateurs pour l'association Familles Rurales, à l'issue d'une réunion avec le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau.

"L'information a été mal faite, on a mélangé un problème vétérinaire avec un problème de santé publique", a-t-elle ajouté, en regrettant le téléscopage d'informations sur la progression de la grippe aviaire parmi les animaux et de la communication sur le risque d'une mutation du virus et d'une pandémie humaine.

"On est tous pour la transparence, c'est clair qu'il fallait une stratégie de prévention pour la santé publique", a reconnu Mme Decaux, reçue à l'instar d'une quinzaine de représentants des associations de consommateurs par M. Bussereau.

"Mais cela a posé un vrai problème de compréhension pour les consommateurs qui ne mémorisent qu'un message global. Les gens ont fait l'amalgame et la psychose s'est installée: les gens ont peur à cause des épisodes précédents (de la vache folle)", a-t-elle constaté.

La chute de la consommation de volailles a été importante avec une chute des ventes de 25 à 30% pour la filière avicole lors du dernier mois, même si la confiance commence à revenir, notamment pour les volailles labellisées comme les poulets de Loué, selon le ministre, cité par les associations.

Preuve de l'amalgame qui s'est fait dans les esprits, "même le lapin a souffert, probablement car il est souvent présenté dans le même rayon que la volaille", selon les informations recueillies à la réunion.

  Lire les 8 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 31-10-2005 à 22h07

 Lettre ouverte à un bâtard Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Lettre ouverte à un bâtard

 

 

Espèce de vieille merde ! Oui, c'est à toi que je parle !

Comment peux-tu être aussi stupide au point de croire que j'allais laisser des objets de valeur dans une Super5 ? Et dire qu'il y a déjà eu 2 finauds dans ton genre qui ont essayé avant… on se dit que l'école chambérienne c'est vraiment des Mickey de plage. Allez va prendre ton sac de bille et va jouer avec les gosses de ton âge (mental) ! En maternelle quoi !

Au fait, je soupçonne que tu dois être seul car faut déjà pas être malin pour en arriver à un butin d'un bidon d'huile et un de liquide de refroidissement ainsi qu'une clé en croix tout seul… alors j'ose même pas imaginer que vous eussiez (merde suis-je bête tu connais pas le subjonctif), que vous soyez plusieurs pour mener un tel fiasco sur le plan de l'efficacité… Wouaouh ! Comment tu vas pouvoir frimer avec ça ! La honte sera sur toi et ta famille sur 10 générations man ! lol

Tu dois te dire que je fais une fixette sur la possibilité que vous soyez plusieurs, mais plus j'y pense plus je me dis que pour en arriver là, vous avez dû combiner votre pseudo énergie cognitive (votre « intelligence » pour vous traduire) pour aboutir sur ce volinou à 3 francs 6 sous.

Qu'est ce que vous pouvez être pathétiques… enfin, après on s'étonne que les extrêmes montent… Et oui ! Vous en avez une part de responsabilités les mecs (j'sais même pas si j'dois vous appeler ainsi vu vos gamineries) dans tout cela… et pourtant je suis le 1er à condamner l'extrême droite…  Enfin, je vous laisse à votre triste sort et comptez pas sur moi pour avoir une once (« un peu » , je traduis toujours pour les écervelés dans votre genre) de respect pour les parasites de votre espèce ! (Attention il n'est ici fait aucunement référence à quelconque race ! D'ailleurs la notion de race n'est pas valable pour l'être humain mais seulement pour les animaux…)

Sur ce, j'ose tout de même espérer qu'un jour vous évoluerez, mais ça je crois que c'est une Utopie ! (démerdez vous avec un dictionnaire ! J'en ai marre de traduire pour des merdes comme vous !)

  Lire les 15 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 24-10-2005 à 18h21

 une dose de poésie... Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

WODKA

 

WODKA !

Ô Dieu venu du froid !

Je recherche maintes fois

la chaleur de tes bras.

 

Ton nectar est un véritable délice

saveur coco voire pain d'épice.

Aussi précieuse que la plus rare des épices,

pire que Tantale en serait ton supplice.

 

Tu es pour moi symbole de joie,

d'amis, de rires et de fiestas

d'où souvent nous revenons ravis !

 

Mais je n'ignore point les dégâts

qu'à petit feu je subis

par cet ami sournois.

 

  Lire les 5 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 21-10-2005 à 15h53


|<< <<<  1   2  | 3 | >>|

Catégorie :
 

SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 21-10-2005 à 14h49 | Mis à jour le 20-02-2014 à 09h20 | Note : 8.66/10