Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

POPA-LAND

Bienvenue dans le POPA LAND

Mon Royaume et accessoirement un lieu d'expression sur des sujets d'actualités, drôles, ou un brin de ma vie palpitante ! lol

N'hésitez pas à laisser un message de votre passage

http://samaris.miniville.fr/
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- Création Littéraire (texte, poème, etc...)
- Création Graphique
- Fiches Culinaires
- Interview de Zincs et Miss

5 DERNIERS ARTICLES
- La Ravoire, Ensemble autrement
- En finir avec les politiciens hors du monde
- W-E Morzine
- W-E Morzine (2)
- JO... oui mais...
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Eclairages
- JO... oui mais...
- En finir avec les politiciens hors du monde
- La Ravoire, Ensemble autrement
- W-E Morzine
- W-E Morzine (2)
- Procuration ? Mode d'emploi
- Il a tout compris et pourtan, il n'avait pas Free
- Sosies saurez-vous les reconnaitre ?
- 30 ans de NiCo : Luce en folie

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
<< Octobre >>

BLOGS FAVORIS
1.Bamboue
Ajouter popa-land à vos favoris

LIENS FAVORIS
- film streaming vf
- streaming vf
- streaming
 Vermines et nuisibles Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

 

Les ventes à découvert de nouveau autorisées

 

(AMF) a annoncé, lundi 13 février, avoir mis fin, au cours du week-end, à l'interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par dix grandes banques et sociétés d'assurance cotés sur le marché parisien, comme AXA, BNP Paribas SA, Crédit agricole ou encore Société générale. Mise en place le 11 août 2011 en pleine tourmente financière pour éviter la spéculation, cette mesure avait été prolongée une première fois le 10 novembre pour trois mois.

Appelée également "short selling" ou "shorting" en anglais, la pratique de la vente à découvert est un mécanisme spéculatif consistant à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s'engage en effet à fournir un titre à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le cours de ce titre va baisser entre temps.

UNE PRATIQUE RISQUÉE

Peu encadrée, cette pratique – parfaitement légale mais risquée – est souvent accusée de précipiter la chute des actions les plus fragiles, et d'aggraver l'instabilité des places financières. Le vendeur n'est pas obligé de posséder l'argent pour acheter ce qu'il compte vendre. D'autre part, il n'est pas obligé de posséder l'intégralité de l'argent pour l'achat des titres, mais seulement une partie (20 % pour les bons du Trésor et 40 % pour les actions) du montant total.

La mise en place d'une telle mesure n'est pas une première. Déjà adoptée en septembre 2008, au plus fort de la crise, elle avait été abandonnée en février 2011. Un laps de temps assez large pour que des études économiques soulignent l'effet limité, voire contre-productif de cette interdiction : en limitant la spéculation à la baisse, elle maintient artificiellement le cours d'un titre et risque de provoquer sa surévaluation.

Cette mesure avait d'ailleurs été accueillie avec beaucoup de réserve par les professionnels des marchés financiers, certains estimant que l'interdiction ne permettrait pas d'enrayer la chute des valeurs financières en Bourse liée aux inquiétudes des investisseurs sur la solidité du système bancaire européen. Les actions des banques françaises, et principalement les titres Société générale et Crédit agricole, ont d'ailleurs fini 2011 sur de lourdes pertes (respectivement - 57 % et - 54 %).

(Source LeMonde.fr)
 
 
 
 
On est pas encore sortie de cette p***** de crise dans laquelle les marchés financiers et institutions financières (et les politiques économiques de ces dernières décennies) nous ont plongé que l'on rouvre la cage aux fauves, les terrariums aux serpents et araignées venimeux.
 
ça mériterait des balles dans l'fion tout ça...
 
Foutons les tous dehors !
 


  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 13-02-2012 à 22h57

 Parce qu'un retour des Monty Python ça se fête ! Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

 

En effet, la célèbre troupe de comédiens britanniques vont se retrouver plus de trente ans après leur dernier film : "le sens de la vie" !

 

Une histoire de parodie de film de Science Fiction !

 

ça promet !

 

En attendant, patientons dans la bonne humeur dans la positive attitude chère à Lorie et ses 8000 ventes de son dernier album et revoyons cette scène et chanson "mythique" de la vie de Brian.

  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-01-2012 à 17h46

 Campagne de bas étage Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

 

 

La moitié des candidats ne se sont pas encore déclarés que déjà les coups bas et autres déclarations pathétiques fusent...

Entre Bernard Accoyer qui compare une éventuelle victoire de la Gauche à la présidentielle aurait "des conséquences économiques et sociales qui pourraient
être comparables à celles provoquées par la guerre"

Et les cerbères de la cellule riposte de l'UMP qui aboient dès qu'un mot ou une proposition est faite par un autre candidat que le Roi Nicolas 1er. (Mme Morano en est un bel exemple parmi tant d'autres)
Je vous invite à voir d'ailleurs comment Jean Jacques Bourdin (RMC) l'a rembarré en début de semaine.

Enfin avec tout ça on ne parle pas de programme (qui semble inexitant de toute part)... et ça donne vraiment pas envie de se déplacer aux urnes en mai prochain... quel triste spectacle !

En espérant que le débat présidentiel prendra le tournant de la "proposition" et non pas de la "bataille de chiffonnier" dans les semaines et mois à venir...

To be continued.

Continuez le débat dans les commentaires... je mettrai à jour les meilleurs commentaires dans l'article.

 

 

---------------------------------------- Les Commentaires qui font avancer le débat---------------------

 

Duc Kevin J : Le droit de vote , c'est comme la liberté de la presse : il n'y a que lorsqu'on ne s'en sert pas qu'il s'use ! Un jour, un potentiel tyran (tel le Tsar Nicolas local), constatant un taux d'abstention en évolution permanente, risquerait encore de décréter l'abrogation d'un tel droit. Les gens vont râler mais la preuve en atteste que la majorité n'a que faire de cet acquis. Bref, pour ma part, il n'y a aucun programme tangible de quelque candidat qui soit à cette présidentielle 2012. :( Entre les verts qui fument tranquillement le calumet de la paix avec leur million d'emplois créés dans l'écolo , le front de gauche avec du bon mais trop de mesures sociales (assistanat à gogo), la droite qui relance la société féodale résultant de son inefficacité en matière de gouvernance (si t'es pas sage : taxe ! ), le FN dangereux car ultra nationaliste et ultra libérale malgré leur enfumage médiatique à profusion ou encore la gauche de Hollande en pleine guerre avec Sarko sans programme concret, je ne me place nulle part. M'est avis qu'il faut commencer par réformer cette république : trop de députés, trop de sénateurs ! Faire passer une loi prend des lustres... C'est toujours l'Assemblée Nationale qui a le dernier mot, donc finalement, à quoi sert le Sénat?! Si quelqu'un avait le courage de libérer la France des marchés financiers au moins ! Comment approuver qu'un pays puisse emprunter à des taux exorbitants en fonction de sa solvabilité (Merci Giscard et Pompidou, pour cette clause de libre concurrence au passage) ? Comment accepter de faire passer 80% des cotisations sociales dites "patronales" sur le dos du peuple??? Comment le Français "moyen" (oui car je suis pas sûr qu'il soit doué d'intelligence d'un tel niveau) peut-il encaisser que les hyper riches puissent jouir d'avantages fiscaux démesurés à ce niveau? Qu'attendons-nous pour relancer l'industrie française ? :hand: Il est clair que tout passe d'abord par la création de l'emploi. Pour que le peuple consomme, il faut qu'il en ait les moyens :) Et que des autorités de surveillance soient créées d'urgence pour ce qui est des financements des aides aux entreprises mais également au sujet des partenariats public/privés. Refusons l'inaction et le marasme politico-économique ! Bref, voter, dans la mesure du possible, UTILE ! To Be Continued...

  Lire les 6 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 12-01-2012 à 23h36

 J'ai la guitare qui me démange... Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 
Cliquer pour agrandir

 

 

Un p'tit dessin du Chat de Philippe Geluck qui m'a bien fait sourire aujourd'hui !



Histoire de commencer l'année tout en finesse !

 

 

 



(Ayant utilisé ce dessin sans autorisation, je le retirerai sur demande expresse de l'intéressé)

  Lire les 2 commentaires | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 10-01-2012 à 22h51

 Exposition "SIE(L) mon Bernie !" Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

 

 

Depuis le 20 décembre, une exposition est en cours au SIE de Seynod.

Je vous laisse découvrir le texte du vernissage de cet artiste qui mérite d'être connu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Bonjour à tous,

venez nombreux découvrir l'exposition temporaire "SIE(L) mon Bernie" au SIE de Seynod.

8 chefs-d'œuvre d'un artiste méconnu nous ont été exceptionnellement prêtés.

La durée de l'exposition est du 21 décembre 2011 jusqu'à 26 Décembre au Minimum...

Enjoy...

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, qu'en pensez-vous

 

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
  Lire le commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 29-12-2011 à 14h36


|<< <<<  1   2   3   4  | 5 |  6   7   8   9   10   11   12  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 21-10-2005 à 14h49 | Mis à jour le 20-02-2014 à 09h20 | Note : 8.66/10